Asiatime se met aux Bubble Tea
Le Bubble tea
Qu’est-ce que le « Bubble Tea » exactement ? Du thé sucré avec des billes ? Une merveilleuse invention culinaire, affirmeront certains.
L’origine du Bubble Tea
Le Bubble Tea aussi appelé « thé aux perles » en français, est une boisson provenant de Taïwan inventé dans les années 1980.
Ce thé bien original a directement été ajouté à la carte des boissons dans les salons de thé ou comme boissons à emporter dans divers commerces de bouche. Dès lors, la vente de Bubble Tea est devenue un succès, la boisson est si populaire qu’elle obtiendra l’appellation de boisson nationale.
Son arrivée chez AsiaTime
Vous vous en êtes rendu compte, cette merveilleuse boisson est tout de même âgée d’un peu plus de 40 ans. Elle a fait son apparition qu’en 2015 / 2016 en France et tout particulièrement dans la capitale parisienne.
C’est seulement cet été que nous avons intégré le « bubble tea » à la carte des boissons de notre restaurant AsiaTime.
Une composition simple, à reproduire chez vous
Ne vous bercez pas d’illusions, ce thé aux perles est une boisson plutôt sucrée. Sa composition est simple :
Cette boisson peut être une bombe de sucre si elle est mal préparée.
Chez AsiaTime, nous utilisons un thé rare que l’on ne trouve pas en France (un thé à la feuille d’ananas). Nous ajoutons ensuite un sirop au choix, aucun sucre n’est ajouté à la préparation. Ensuite, nous versons des perles de sirop (bobas) fabriquées en France à Montpellier directement dans notre préparation.
Une dégustation s’impose
« Bubble Tea« , nous n’avons plus que ce mot à la bouche. Rien ne vaut une bonne dégustation pour se rendre compte à quel point cette boisson est un délice. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dans notre restaurant AsiaTime à Génissieux pour y goûter.